Remarquable prestation des gars de la P3 de la R.jespo Comines les opposant au K.WS Houthulst - News RCGS Comines Warneton - les réfèrents sur Comines Warneton





Aller au contenu

Menu principal :

Remarquable prestation des gars de la P3 de la R.jespo Comines les opposant au K.WS Houthulst

les réfèrents sur Comines Warneton
Publié par dans Football Comines ·
 
Il y avait bien longtemps que l’on n’avait plus assisté à une rencontre d’une telle intensité au stade Rémi Carlier, où le suspens a perduré durant les nonante minutes.
 
Tout avait pourtant assez mal débuté, car dès la septième minute, les Flandriens ont ouvert la marque (1-0). Dès lors, les supporters d’Houthulst s’attendaient à un score fleuve de leurs favoris, mais ils devront rapidement se désillusionner.



En effet, la balle à peine remise en jeu, contre des rouges et blancs, qui égalisent par Jonathan Simoens (1-1), suivi quelque temps après, d’une autre opportunité. Réaction immédiate des oranges et mauves avec un puissant tir cadré remarquablement intercepté par Andy Desseaux. A la demi-heure de jeu, tir au but pour la Jespo, mais au dessus de la latte transversale. Cinq minutes après, occasion cette fois pour la K.WS, mais comme Andy est dans un grand jour, leurs supporters doivent déchanter. Durant la trente-septième minute, deux opportunités de but sont  à l’actif des joueurs locaux, l’un étant contré, et l’autre dont la balle frôle le poteau. Interruption de match momentané ensuite, car Gérald Debreuck se blesse assez sérieusement et doit donc quitter le terrain. En toute fin de première période, dernier tir au but pour les rouges et blancs, mais c’est capté par le gardien râblé d’Houthulst.



 
Durant les cinq premières minutes de la seconde mi temps, le gardien visiteur doit intervenir par deux fois, car se sont les locaux qui se lancent à l’offensive, et à la soixante-sixième, superbe reprise de Jonathan Simoens, et c’est dans les filets (2-1). Autant dire, que durant le dernier quart d’heure, « ça chauffe » sur le terrain et dans la tribune chez les supporters du K.WS qui ne s’en remettent toujours pas que leurs favoris sont dominés à la marque à cause parait-il, de l’arbitre « qui ne voit pas clair ». Ce qui est tout à fait injustifié par les autres supporter, car il a bien vu la faute de Vincent Seingier pour sortir la carte rouge de sa poche. En fin de partie, Thierry Clatot, la gorge déployée : « Il reste cinq minutes les gars tenez bon !!! » Mais hélas, à quatre minutes du coup de sifflet final, les visiteurs parviennent à égaliser (2-2). Pour les fans d’Houthulst dans la tribune c’est l’ovation générale, mais quand un de leurs joueurs rate lamentablement le pénalty de dernière, c’est le silence de mort... Superbe performance de toute l’équipe remaniée, et surtout de l’homme du match Andy Desseaux.
On souhaite que Gérald puisse jouer la prochaine rencontre. Quant à Thierry, on espère qu’il n’aura pas la tonalité trop cassée pour les prochains entrainements,  l’obligeant à murmurer ses directives...  

Reportage:  
Walter Vandenberghe
Sources de l'article:



Aucun commentaire


Retourner au contenu | Retourner au menu