En 2017, de nombreux travaux s’annoncent à Comines-Warneton - News RCGS Comines Warneton - les réfèrents sur Comines Warneton





Aller au contenu

Menu principal :

En 2017, de nombreux travaux s’annoncent à Comines-Warneton

les réfèrents sur Comines Warneton
Publié par dans Comines-Warneton ·
Place de la Rabecque à Ploegsteert, salle des sports à Warneton, maison de village à Ten Brielen… D’autres projets devraient également être mis sur les rails durant l’année.
Le début d’année, c’est le moment de faire le point sur les projets  qui la marqueront. Après Mouscron et Estaimpuis, nous nous sommes  intéressés à Comines-Warneton.
                                 
En 2017, un plan PIC prévoit la réfection de plusieurs voiries dans l’entité, un point auquel la commune «attache de l’importance». Et des trottoirs seront également réaménagés un  peu partout dans Comines-Warneton. Et puis, des projets seront aussi  menés dans les différents villages de l’entité.
                                 
                                        Ploegsteert : une place plus conviviale pour ses habitants                 
                                 
La place de la Rabecque à Ploegsteert va être rénovée. «Les travaux commenceront après le marathon du 11 novembre», précise Marie-Eve Desbuquoit, la bourgmestre ff  de Comines-Warneton. La place va être réorganisée avec un piétonnier et  un espace convivial pour les habitants.
                                 
À Ploegsteert toujours, 2017 sera mis à profit pour mener une grande réflexion sur la lutte contre les inondations.
                                 
                                       Comines : le début de la restauration de la MJC en fin d’année                 
                                 
À la fin de l’année, les travaux de restauration du bâtiment de la MJC commenceront. «Nous avons reçu la promesse de subsides», confie Marie-Eve Desbuquoit.
                                 
À Comines, de gros travaux seront également menés à  la rue du Fort. Ils commenceront dans le courant du mois de janvier. Le  pertuis et la route des écluses seront également refaits, dans le cadre  de la rectification de la Lys.
                                 
                                   Ten Brielen : projet de construction de la maison de village                
                                 
La commune est en attente du permis pour la  construction de la maison de village dans la rue de la Fosse aux chats à  Comines Ten Brielen. La maison de village ne servira pas à faire des  fêtes, les riverains de Capelle peuvent dormir tranquilles. Elle servira  de lieu de réunion, pour les gens qui veulent se retrouver, par exemple  pour le club de cartes local…
                                 
                                       Houthem : une réflexion pour la lutte contre les inondations                 
                                 
La commune mène actuellement une réflexion sur la  création d’un bassin d’orage à Houthem pour lutter contre les  inondations. Le projet devrait se concrétiser durant l’année 2017.
                                 
                                   Warneton : une salle des sports, exclusivement pour les sports                 
                                 
Bonne nouvelle, la commune a reçu le permis pour la  nouvelle salle des sports de Warneton. Les travaux devraient donc  débuter au printemps. «                      Les salles de sport de Comines-Warneton sont  surtout occupées pour d’autres manifestations, par exemple des repas.  Ici, sur Warneton, ce seront exclusivement des manifestations sportives  dans une salle avec un revêtement sportif, c’est une première sur  l’entité                      », précise la bourgmestre ff.
                                 
Marie-Eve Desbuquoit espère recevoir dans la semaine  des nouvelles du ministre wallon pour la mise à 90 km/h de la RN58 afin  de désengorger Warneton. Le changement de vitesse pourrait donc se  décider sous peu.
                                 
On devrait également voir avancer le projet de port  autonome mené par le Paco à Warneton. Un projet qui a récemment été  présenté à la population.
                                 
                                      Le Bizet : début des travaux de la maison de village en juin                
                                 
Comme Comines Ten Brielen, Le Bizet aura sa maison de  village. Le début des travaux de ce nouvel espace est prévu dans le  courant du mois de juin.
                                 
Début des travaux également en juin pour les logements sur le modèle « Community land Trust ».

Sarah libbrecht (nordeclair)
Sources de l'article:



Aucun commentaire


Retourner au contenu | Retourner au menu