Le HTTPS par défaut, les navigateurs lancent le compte à rebours
À compter du mois de juillet prochain, tous les sites non sécurisés par un certificat SSL seront indiqués par une mise en garde de sécurité dans le navigateur Internet. Nous vous recommandons ainsi vivement d’installer un certificat SSL sur vos sites si ce n’est pas déjà fait. En cas de besoin, n’hésitez pas à lancer un appel d’offres (gratuit et sans engagement) pour trouver un professionnel.
Cet avertissement s’affichera sur toutes les pages
Avec près de 60% de parts de marché, Chrome est le premier navigateur à franchir cette étape. On peut raisonnablement attendre qu’il soit rapidement rejoint par ses concurrents au travers d’une mise en oeuvre graduelle, telle qu’évoquée par Mozilla Firefox dans son billet sur la sécurité.
Les avertissements de sécurité affichés dans les navigateurs étaient jusqu’alors réservés aux seules pages qui collectent des données telles que les identifiants de connexion, les adresses email et les mots de passe. Dès le mois de juillet prochain, la totalité des pages non sécurisées seront « pointées du doigt » par une mise en garde dissuasive.
Il est nécessaire de sécuriser vos sites
Sécuriser son site Internet est désormais un impératif.
Toujours mieux informé, le public se détourne des sites non sécurisés qui n’inspirent pas confiance au profit de sites perçus comme plus sérieux. Les sites sécurisés bénéficient en outre d’un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.
news.infomaniak.com
Sources de l'article:
- RCGS: https://www.rcgs.be
Il n'y a toujours pas des critiques.